3000 soudures et connecteurs optiques installés en Rhône Alpes.

7000 prises RJ45 câblé et certifié avec nos appareils de mesures (FLUKE DTX 1800)

80 km de câbles informatique, de rocades cuivre et optique installé.

Installation de 20 tronçons optiques pour la communication d'un système de vidéo surveillance sous IP.

Contact ATE RĂ©seaux

Nos solutions de fibre optique, de câblage et de dépannage en Rhône-Alpes

Du cœur du Datacenter à l'extrémité de votre réseau, assurez une circulation fluide et rapide de vos informations en ouvrant votre entreprise au câblage de fibre optique. Sans aucune déperdition de signal, multipliez le nombre de données transitant sur votre réseau.

La fibre optique permet un traitement quasi instantané des flux de vos informations, véhiculées sur de longues distances sans perte de qualité et dans des débits très élevés. Transportant tout type d'informations, et en particulier la data, la téléphonie et la vidéo, cette technologie est désormais indispensable face à la multiplication des applications professionnelles imposant toujours plus de débit pour une bande passante suffisante.

Nos équipes, animées d'un goût pour les innovations technologiques, interviennent pour installer différents types de câblage en fibre optique autour de Lyon et en Rhône-Alpes :

- liaisons en fibre optique traditionnelle :
connecter entre-eux plusieurs bâtiments, grâce à une solution dite « inter bâtiments »
relier entre-eux plusieurs étages d'un bâtiment en utilisant une solution dite « backbone »
relier entre-eux les automates pour le secteur industriel, des caméras de vidéo surveillance…

- installation de fibre optique pour des systèmes de GTB/GTC (Gestion Technique d'un Bâtiment) :
Ces installations et câblages permettent de gérer et de maîtriser à distance toutes sortes d'applications visant à améliorer la fonctionnalité et le confort d'un bâtiment.

Garant de l'efficacité de votre réseau informatique, ATE Réseaux fournit toujours le matériel de conversion optique le plus adapté et compatible à vos équipements. Pour une fiabilité optimale, nous nous fournissons auprès d’entreprises reconnues telles que

Nous proposons tout type de convertisseur optique monomode et multimode interne ou externe à équipements actifs. Nos produits de conversion optique bénéficient d’une garantie constructeur de 3 à 5 ans.